Morsi Attalah : Tout les dirigeants du club doivent comprendre que Zamalek est un club sportif en premier lieu

الثلاثاء، 03 يناير 2006 - 04:06

كتب : وكالات

عطا الله

Après plusieurs mois de crise à Zamalek, l’ancien ministre de la jeunesse, Dr Mamdouh Al-Beltagui, avait pris la décision de dissoudre le conseil d’administration du club et de nommer un comité provisoire pour gérer les affaires du clubs pour une durée d’un an.

Il était important à filgoal.com de rencontrer le nouveau président de Zamalek, Morsi Atallah, afin qu’il nous révèle ses pensées et ambitions.

Votre nomination au poste de président de Zamalek vous a elle surpris ?

Il faut dire que je ne l’attendais pas et je ne pouvais pas la prédire. Mais ce n’est pas une surprise surtout que je suis quelqu’un qui a énormément servit Zamalek et je maintiens de nombreuses bonnes relations avec ses cadres. On m’a déjà offert ce poste lors de la crise de 1996 mais à l’époque j’avais refusé pour certaines raisons particulières.

Mais pourquoi l’avez-vous accepté maintenant ?

Cette fois le club est dans une grande impasse et il a besoin de tout les efforts afin qu’il puisse retrouver sa bonne voie. Certains membres du club ont présenté des appels au président de la république pour qu’il sauve le club. Dans de tel conditions je ne pouvais pas refuser comme c’était le cas en 1996. Zamalek est une importante institution dans la vie égyptienne et non pas seulement un simple club sportif. Il est très important pour tout le sport égyptien que le club retrouve ses marques.

Quel est le plus grand obstacle qui vous affronte ?

Notre objectif dans cette période c’est de remettre le calme et la prospérité au sein du club après les nombreux différents qui l’ont frappé lors des dernières années. De même que récemment certains dirigeants du club ont laissé une très mauvaise impression chez le public et les médias et c’est aussi ce que nous essayerons de corriger.

Selon vous quel est la crise de Zamalek précisément ?

Le club a des problèmes sur tout les niveaux que ce soit techniques ou administratifs et ceci en plus de ses différents avec les parties tiers. Nous essayerons dans la prochaine période de remettre un peu d’ordre et aussi de corriger l’image du club et lui remettre sa dignité.

Mais quelle est la cause de tout cela ?

Personnellement je pense que ceci revient au manque de coordination et de coopération entre les membres de l’ancienne direction en plus qu’ils ont essayer de régler leurs différents d’une mauvaise manière ce qui a exposé le club à tout ses crises et tempêtes.

Malgré tout ces problèmes, Mortada Mansour a pu faire un grand changement dans les installations du club surtout ceux servants au public…

C’était un point positif et nous devons l’exploiter. L’objectif de ce conseil c’est de développer le club et nous devons poursuivre les travaux des autres mais ceci selon un programme très précis.

Que voulez vous dire par un programme précis ?

Je veux dire que ce ne pas seulement développer les côtés sociaux et négliger les côtés sportifs comme Mansour avait fait ni le contraire. Ils ne faut pas oublier que Zamalek est un club sportif en premier lieu et non pas un club social.

Est-ce que cela veut dire que vous n’aller pas poursuivre les travaux ?

Je n’ai pas dit ça. Nous allons continuer le travail mais nous n’allons pas y mettre tout notre effort car Zamalek est un club sportif et est synonyme aux victoires et n’est pas un club social tels que Guézira, Heliopolis ou Al-Seid.

Côté sport, le club est en grave baisse de forme récemment ?

Zamalek est un club qui a été crée pour un seul but qui est de remporter les titres et trophées. Notre mission c’est de remettre l’équipe su

التعليقات