كتب : وكالات
Voici une exposition des figures les plus marquantes :
Timothée Atouba (Cameroun) :
Le solide milieu camerounais est arrivé à Hambourg en début de saison en provenance de Tottenham. Atouba (24 ans) a fait ses preuves en Allemagne et est devenu un pilier essentiel dans le onze de départ de son équipe.
Hambourg passe par l’une des meilleures périodes de son histoire et rien de meilleure preuve que leur deuxième place au classement à 6 longueurs derrières le leader, Bayern Munich.
Sibusiso Zuma (Afrique du Sud)
En venant à Arminia Bielefeld en provenance de FC Copenhague, le sud africain Sibusiso Zuma a été l’un des meilleurs apports de la Bundesliga. Le capitaine des Bafana Bafana est le buteur (4 buts) et meilleur joueur de son équipe lors des matchs allers.
Zuma (31 ans) va mener l’Afrique du Sud lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Egypte dans la période du 20 janvier au 10 février.
Adel Chédli et Jawhar Mnari (Tunisie)
Les deux internationaux ont été gravement affectés par la baisse de niveau de leur équipe Nuremberg qui est au fond du classement. Et bien qu’il y’ait un nouvel entraîneur à l’équipe, Hans Meier, le duo tunisien n’a pas su s’imposer sur le onze de départ et l’équipe trébuche toujours.
Guy Demel (Côte d’Ivoire)
C’est un des meilleurs joueurs de son équipe. Il a énormément impressionné dans le poste d’arrière gauche et avait déjà représenté la France au niveau junior. Mais finalement Demel a choisit de porter le maillot de son pays d’origine, la Côte d’Ivoire.
Pablo Thiam (Guinée)
Thiam est perçu comme la source d’inspiration de l’équipe Wolfsburg. Le milieu de la Guinée est un joueur très talentueux et possède une grande expérience après avoir passé un séjour avec la Bayern Munich. Ce sera un joueur à surveiller dans la formation guinéenne.