Jour J dans le groupe A

الثلاثاء، 24 يناير 2006 - 04:48

كتب : وكالات

Ce soir à 20h00, la sélection d’Egypte jouera une rencontre décisive dans son parcours de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les Pharaons affronteront le Maroc dans un match capital pour les deux équipes. Les hommes de Hassan Chéhata ont besoin de gagner afin d’assurer leur qualification avant d’affronter la Côte d’Ivoire lors du dernier match.

Tandis que les Lions de l’Atlas sont dans l’obligation de remporter les trois points du match après leur première défaite contre les ivoiriens de Drogba.

Les égyptiens veulent mettre fin à 20 ans de suprématie marocaine. En effet leur dernière victoire remonte à la CAN 1986 lorsque Taher Abou Zeid avait frappé le but de la victoire pour mener ensuite les Pharaons au titre. Les égyptiens espèrent rééditer cette performance qui leur sera un signe de bonheur.

Hassan Chéhata aura un effectif au complet sous sa main mais pourtant il a préféré garder ses onze de départ en secret jusqu’à la dernière minute afin d’essayer de faire une surprise.

C’est de même dans le camp adverse. Mohamed Fakhir a interdit à ses joueurs de faire des déclarations à la presse afin de se concentrer au maximum. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a reçu de très mauvaise nouvelles récemment en apprenant que son défenseur Abdesalam Ouaddou ne pourra pas participer à la compétition et en plus son milieu Mohamed Yaagoubi ‘Moha’ manquera au rendez vous des Pharaons.

D’un autre côté la Côte d’Ivoire affrontera la Libye dans un match relativement facile. Les ivoiriens auront une grande chance de s’annoncer comme premier qualifié pour les quarts de finale.

La Côte d’ivoire manquera à ses deux vedettes Didier Drogba, blessé, et Aruna Dindane qui a quitté l’Egypte en raison du décès de sa fille.

Tandis que la Libye manquera à son gardien Luis de Agustini qui a été expulsé contre l’équipe.

التعليقات