كتب : وكالات
La rencontre était très serrée entre les deux équipes qui étaient très prudent en défense. Les Lions de l’Atlas avait contrôlé le match en première période et ceci grâce à leur domination en milieu de terrain.
Par contre le latéral droit des Pharaons Ahmed Fathi a perdu la meilleure occasion de cette première partie après avoir reçu une excellente passe d’Ahmed Hassan mais, alors qu’il était en face à face avec le gardien, il a raté le but.
La situation a changé en deuxième période grâce à certains changements du sélectionneur Hassan Chéhata qui a mis en action Hassan Moustapha et Mohamed Abou Tréka pour prendre le contrôle du milieu. L’objectif a été réalisé à part que les Pharaons n’ont pas su concrétiser face au but ni développer leurs attaques dans le compartiment offensif face à des défenseurs de qualités tels que Noureddine Naybet et Talal Al-Karkouri.
Et juste avant la fin du match le remplaçant Emad Meteab a perdu l’occasion du match lorsqu’il s’est trouvé face au but par une excellente passe de Mohamed Barakat mais il a étrangement mis la balle dans les mains du gardien marocain Tarek Al-Jarmouni.
Par ce résultat l’Egypte est à la deuxième place du groupe avec 4 points soit à deux longueurs du leader ivoirien. Les Pharaons auront besoin de battre la Côte d’Ivoire en dernière journée, le samedi, pour décrocher la tête du groupe et éviter d’affronter le Cameroun en quart de finale et au moins sortir avec un point de ce match pour assurer la qualification.