كتب : وكالات
Le tunisien d’origine brésilienne Francileudo Dos Santos, auteur de 4 buts dans cette édition, a ouvert le score à la 32ème minute par une superbe frappe d’en dehors de la surface.
Et en deuxième période le talentueux milieu Slim Ben Achour a assuré la victoire en transformant le centre de Hatem Trabelsi dans la lucarne du gardien sud africain à la 57ème minute.
Cette victoire a mis les tunisiens en tête de ce groupe avec six points, tout comme la Guinée et leur dernier match ensemble annoncera qui se qualifiera en tant que tête du groupe.
Par contre l’Afrique du Sud a été éliminé du premier tour comme à l’édition passée et a vrai dire ils n’ont rien montré pour rester. L’équipe ne possède quasiment pas de talents à l’exception du duo d’attaque Sibusiso Zuma et Benni McCarthy.
Les Aigles de Carthage avait la chance de marquer un nombre record de but mais ils étaient très relaxés par ce match facile et des joueurs comme Dos Santos, Namouchi, Ben Achour et Ben Saada ont perdu beaucoup d’occasions faciles.
Par contre les sud africains n’ont eu qu’une vrai chance en début du match pour McCarthy qui avait reçu une excellente passe de Zuma le mettant en face à face avec le gardien mais malheureusement son tir fut rejeté par le poteau.
Le lundi prochain la Tunisie jouera contre la Guinée tandis que l’Afrique du Sud jouera contre la Zambie en match de consolation surtout que les deux équipes ont été éliminés de cette édition de la CAN.