Christian Obodo (57) et John Obi Mikel (60) ont marqué les deux buts de victoires pour mettre les Super Aigles en tête du groupe D avec six points.
Après une première période très médiocre où les deux équipes n’ont rien présenté pour animer le public, les Super Aigles du Nigeria se sont réveillés avec le début de la deuxième période.
Le sélectionneur Augustin Eguavoen a quasiment fait un double changement après quelques minutes du jeu de cette deuxième période en mettant en action Nwankwo Kanu et John Mikel Obi à la place de Julius Aghahowa et Wilson Oruma.
Le jeune Obi, dernière production de la talentueuse dynastie nigériane, s’est énormément fait distingué et a prouvé qu’il méritait toute cette attention. De sa première touche du ballon, il centre un corner très précis sur la tête de Obodo qui ouvre le score facilement à la 57ème minute.
Trois minutes après l’attaquant de Lyn frappe des 18 mètres pour doubler le score et assurer la victoire à son pays.
Après avoir assuré les trois points, les Super Aigles se sont calmés et ont réduit leurs pressions. Par contre les Zimbabwéens ont beaucoup essayé pour marquer des buts mais le gardien Vincent Enyeama a bloqué tout leurs essais.
Par cette victoire le Nigeria est en tête du groupe D avec six points devançant ainsi le Sénégal, le Ghana (3 points) et le Zimbabwe (0 point).
La dernière journée qui se jouera le mardi prochain affrontera le Nigeria au Sénégal et le Ghana au Zimbabwe.