Gharieb : Nous avons prouvé notre statut de favoris…Michel blâme la blessure de son gardien

الأحد، 29 يناير 2006 - 02:50

كتب : وكالات

Gharib happy with convincing win

L’entraîneur adjoint de la sélection d’Egypte, Chawqi Gharieb, a annoncé que son équipe a bien mérité sa victoire contre la Côte d’Ivoire 3-1 le samedi soir dans le cadre des rencontres de la dernière journée du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations.

‘C’était une rencontre très difficile et très serrée où les coachs ont utilisé tout leurs moyens. Nous avons gagné et décroché la tête du groupe pour ainsi prouver que nous sommes grand favoris pour le titre.’ A déclaré Gharieb lors de la conférence de presse qui a suivit le match.

Dans l’autre camp le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Henri Michel, a mis tout le blâme sur la blessure de son gardien : ‘La blessure de Jean Jacques Tizié était l’une des raisons principales de notre défaite. Le remplaçant Boubacar Barry venait à peine d’entrer sur le terrain et il avait immédiatement encaissé un but ce qui l’a gravement affecté.’

En effet Tizié avait été blessé dans une action avec le capitaine des Pharaons Hossam Hassan.

Quant au repos de plusieurs de ses vedettes dans ce match tels que Didier Drogba, Didier Zokora, Kolo Toure et d’autres il dit : ‘J’ai 23 joueurs dans mon équipe et je voulais les essayer tous. En plus que certains de ces joueurs avait déjà écopé un carton jaune et je ne voulais pas qu’il concède le deuxième et ainsi ils seraient suspendus en quart de finale.’ A il conclut.

Par cette défaite la Côte d’Ivoire affrontera le leader du groupe B qui sera probablement le Cameroun tandis que l’Egypte jouera contre le second.

التعليقات