Le Nigeria élimine le tenant du titre

السبت، 04 فبراير 2006 - 22:51

كتب : وكالات

La sélection nigériane s’est qualifiée à la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant la Tunisie 1-1 (6-5 pen), le samedi au stade d’El Max, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Obinna Nsofor a ouvert le score pour les Super Aigles à la sixième minute du match et Karim Hagui a marqué le but d’égalité à la 49ème minute pour finalement mener les concurrents à se départager en pénaltys.

Les Aigles de Carthage ont bien entamé la rencontre et ont même eu une chance dangereuse pour Zied Jaziri mais le gardien nigérian Vincent Enyeama l’a bien contrôlé.

Juste après Obafemi Martins débarque du flanc gauche et centre dans la surface pour Nsofor qui a frappe d’une reprise de volley dans les filets d’Ali Boumnigel. Ce but a donné une grande confiance aux nigérians qui ont dominé la grande partie de cette période et ont eu de nombreuses occasions de buts mais le manque de concentration ne leur a pas permis d’ouvrir l’écart.

Les tunisiens ont eu une grande chance de but lorsque l’arbitre a sifflé pénalty pour une faute commise contre Jaziri dans la surface mais Enyeama a bloqué le tir de Jose Clayton.

En début de la deuxième période la Tunisie revient au match grâce au but de Hagui qui transforme de la tête un centre de Riyadh Bouazizi au fond des filets.

Le jeu est devenu très équilibré entre les deux équipes mais le Nigeria avait toujours eu les meilleures.

Lors des pénaltys la balance a penché du côté tunisien lorsque Joseph Yobo et ensuite Yusuf Ayila ont raté leurs coups mais Enyeame a réussit une belle performance en bloquant les tirs d’Adel Chédli, Slim Benachour et Riyadh Bouazizi.

Le Nigeria devra ainsi rencontrer le vainqueur d’entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

التعليقات