La FIFA : L’Egypte est devenu le Brésil d’Afrique et Chéhata est devenu un héro national

الثلاثاء، 14 فبراير 2006 - 02:53

كتب : وكالات

منتخب مصر بطل إفريقيا

La Fédération internationale de Football (FEF) a largement salué l’exploit réalisé par la sélection d’Egypte d’avoir remporté un cinquième titre de Coupe d’Afrique des Nations le vendredi dernier.

La FIFA a décrit les Pharaons comme le ‘Brésil d’Afrique’ et que Hassan Chéhata est devenu un héro national.

‘La CAN 2006 a témoigné d’une grande concurrence entre les partis qui a maintenu tout les spectateurs au bout du suspens et nous a offert un excellent spectacle.’ A annoncé le site officiel de la FIFA le lundi.

‘Toute comme le Brésil en Coupe du Monde, les Pharaons ont remporté le titre à cinq reprises en 1957, 1959, 1986, 1998 et 2006 dépassant ainsi les performances du Ghana et le Cameroun.’ A il ajouté.

L’article a aussi réclamé à ce que le sélectionneur Hassan Chéhata reste en tête du staff technique. ‘La victoire est importante et sera un tournant dans la carrière de Chéhata qui est devenu un héro national.’

La FIFA a aussi parlé de certains points techniques et a décrit la performance des Pharaons comme progressive jusqu’à atteindre son apogée en match final.

De même qu’elle a aussi exprimé sa déception pour la mauvaise des équipes qualifiées au mondial à l’exception de la sélection ivoirienne.

التعليقات