Abdel Hamid Bassiony a été auteur d’un triplé (64, 77, 84) en plus d’un doublé d’Ahmed Abdel Ghani (10, 82) et un but de l’international Ahmed Eid Abdel Malek (1).
Cette victoire a mis un pied de Haras al-Hodoud en 8ème de finale de la compétition et l’équipe ainsi aura une balade à faire lors du match retour.
Les égyptiens ont dominé la rencontre dès le début. A peine 10 secondes et Ahmed Eid ne perce dans la surface et marque le premier but de son équipe pour choquer les visiteurs et lancé son équipe à tout allure à l’attaque. 10 minutes après Abdel Ghani a doublé le score en transformant de la tête le centre d’Abelsalam Nagah.
Le reste de la première période a témoigné d’énormes chances mais qui ne furent pas exploité par les attaquants égyptiens. Mais vers la fin de la première période les guinéens ont commencé à se lancer à l’attaque et ont pu menacer les filets d’Al-Hodoud.
Avec le début de la seconde période le directeur technique d’Al-Hodoud a mis en action Bassioni qui a pu marquer deux buts consécutifs l’un par la tête et l’autre sur pénalty. Un doublé qui a complètement assommé les joueurs de Kaloum qui ont ensuite encaissé deux autres buts d’Abdel Ghani, sur passe d’Eid, et Bassiouni de la tête.