Enppi qualifié à la finale de la Ligue Arabe

الجمعة، 07 أبريل 2006 - 19:22

كتب : وكالات

L’équipe égyptienne d’Enppi a crée l’exploit et s’est qualifiée à la finale de l’ACL dans sa première participation en compétition. Malgré une défaite de 0-1, le vendredi à Amman, Enppi a pu décrocher sa place en finale grâce à une victoire de 2-0 à domicile lors de l’aller.

Mahmoud Chélbaya a marqué l’unique but de la partie à la 79ème minute du match pour donner de l’espoir à son équipe mais ce ne fut qu’un but de consolation.

Alors qu’Al-Wehdat n’avait qu’un seul choix qui est l’attaque afin d’essayer de remonter le score, Enppi était très réaliste et a été très prudent en défense. La formation jordanienne a dominé le jeu en terme de possession sans pour autant créer de grandes menaces au gardien Mostafa Kamal.

En effet Taha Basri avait bien dressé sa défense. Les seules balles qui sont arrivés à Kamal n’étaient que par des tirs d’une longue distance ou des centres.

En fin de la première période la barre transversale a sauvé Enppi d’un but qui aurait sûrement pu leur compliquer la situation.

Al-Wehdat a encore intensifié son attaque en deuxième période mais toujours en vain face à une très solide défense d’Enppi qui ne laisse rien passer. Il a fallu attendre à la 79ème minute jusqu’à ce que Chélabaya n’ouvre le score.

Raafat Ali, l’une des vedettes du match, a effectué un beau centre dans la surface pour Chélbaya qui la transforme directement au fond des filets pour mettre l’ambiance et le suspens à leurs maximums.

Dans les quelques minutes restantes Al-Wehdat a foncé de toute allure vers l’attaque afin de marquer un second but mais Enppi a pu tenir bon jusqu’au bout pour décrocher sa précieuse qualification à la finale.

التعليقات