كتب : وكالات
Le tunisien Zied Al-Jaziri ouvre le score à la 23ème minute avant que Yasser Al-Qahtani ne marque le but d’égalité (57) et le vétéran Sami Al-Jabber ensuite donne l’avantage aux verts (84) mais c’est Radhi Al-Jaïdi qui a eu le dernier mot en marquant le but d’égalité 2-2 lors du temps additionnel.
Cette rencontre a fait honneur au football arabe avec les 22 joueurs présent sur le terrain faisant un vrai régale au public.
La Tunisie a dominé toute la première période au point que l’Arabie Saoudite n’avait pas pu menacer les buts d’Ali Boumnijel sauf par des tirs lointains.
A la 23ème minute Al-Jaziri reçoit une balle mal dégagée par la défense saoudienne. Il tir directement par un coup de ciseau pour ouvrir le score.
Mais en deuxième période la situation s’est renversée et les saoudiens sont devenus maîtres de la situation notamment après avoir pris les commandes au milieu du terrain. Mohamed Nour reçoit une belle passe d’Ahmed Dokhi et il centre directement à Kahtani qui dépasse les défenseurs et tirs directement, d’un très petit angle pour marquer l’égalité.
Les deux coachs ont fait plusieurs changements pour renforcer leurs situations et plus accentuer leurs attaques mais c’est Marcos Paqueta, le sélectionneur d’Arabie Saoudite, qui était le plus chanceux.
Entré sur le terrain à la 81ème minute, le vétéran attaquant des Verts Sami Al-Jabber reçoit une passe derrière les défenseurs tunisiens pour se trouver en face à face avec Boumnijel qui n’a pas pu l’empêcher de marquer le but.
Et alors que tout le monde attendait le sifflé finale, Zied Al-Jaziri dribble, perce dans la surface et centre à Radhi Al-Jaïdi qui marque le but d’égalité pour la Tunisie.
Ce résultat place les deux équipes à la deuxième place derrière l’Espagne qui a battu l’Ukraine 4-0.