L’Argentine cartonne face à la Serbie 6-0

L’Argentine a fait une démonstration de puissance en écrasant la Serbie Monténégro 6-0, le vendredi à l’occasion d’un match de la deuxième journée du groupe C.

كتب : وكالات

الجمعة، 16 يونيو 2006 - 18:45
L’Argentine a fait une démonstration de puissance en écrasant la Serbie Monténégro 6-0, le vendredi à l’occasion d’un match de la deuxième journée du groupe C.

Maxi Rodriguez (6, 41), Esteban Cambiasso (31), Hernan Crespo (78), Carlos Tevez (84) et Lionel Messi (89) ont marqué les buts de l’Argentine pour enregistrer la plus grande victoire de cette édition de Coupe du Monde.

Par ce résultat l’Argentine a mis un pied en 8ème de finale tandis que la Serbie Monténégro a été éliminé du premier tour.

Dès la première minute, il était clair que les argentins avait les rennes du match. Il leur a fallu 6 minutes seulement avant que Rodriguez n’ouvre le score sur une excellente passe de Messi.

Ensuite Cambiasso, qui est entré en jeu à la 17ème minute à la place du blessé Luis Gonzales, a doublé le score pour bien concrétiser un excellent jeu argentin mené en 9 passes et marquer le plus beau but de la compétition.

Et 10 minutes après Rodriguez marque un deuxième but après avoir reçu un centre de Saviola pour arriver à la pause avec un large avantage.

A la reprise du jeu les serbes semblaient mieux organisés mais ils ont reçu un très mauvais coup avec l’expulsion de leur vedette Mateja Kezman à la 65ème minute.

Le sélectionneur argentin a donné la chance à son banc de touche avec deux autres changements à savoir Carlos Tevez et le prodige Lionnel Messi.

De sa première touche, Messi perce et centre la balle à Crespo qui l’envoie de la tête au fond des filets. Ensuite Tevez éliminé plusieurs défenseurs serbe pour marquer le cinquième et finalement il fait une excellente passe à Messi qui marque le sixième but.